Foire aux questions

F.A.Q Planche PushUpMonster

Votre programme est disponible dans votre espace perssonel en cliquant ici.

1. Puis-je faire des pompes tous les jours au lieu de suivre le plan de quatre jours par semaine ?

Non, il est très important de laisser à votre corps le temps de récupérer des séances d’entraînement quotidiennes intenses. Les tissus musculaires sont dégradés pendant l’exercice mais se reconstruisent pendant les périodes de repos et de récupération. Travailler les muscles plusieurs jours de suite va entraver le processus de reconstruction et limiter vos progrès. N’oubliez pas que le corps a besoin de 48 heures pour récupérer et s’adapter au stress de l’entraînement en force.

2. Quelle est la bonne méthode pour respirer pendant les exercices ?

Il est important d’inspirer pendant la descente et d’expirer pendant l’ascension. Assurez-vous de ne pas retenir votre souffle et faites tous les efforts pour respirer de façon rythmique tout au long de l’exercice.

3. Quelle est la bonne position de la tête ?

Votre tête doit être maintenue dans une position neutre, c’est-à-dire que vous ne devez pas regarder vers l’avant, le haut ou le bas de votre nombril.

4. Mon fils / ma fille souhaite relever le défi. Le programme est-il sûr pour les adolescents ?

Absolument ! Cependant, veuillez-vous assurer que votre fils / fille est en bonne santé et, en cas de doute sur son état physique, veuillez consulter un médecin avant de commencer le défi.

5. Puis-je faire une pause entre les pompes si je commence à me fatiguer ?

Une pause de quelques instants pour retrouver votre calme est autorisée, mais assurez-vous de vous reposer en position « haute ». Ne verrouillez pas vos coudes, ne soulevez pas vos fesses et ne laissez pas vos coudes reposer sur le sol pour obtenir de l’aide.

6. Mes bras tremblent après avoir terminé mes pompes. Est-ce normal ?

Oui. La sensation de « tremblement » dans vos bras est un signe d’accumulation d’acide lactique dans vos muscles – un signe certain d’un entraînement intense. Des étirements après l’entraînement aideront à éliminer l’acide lactique de votre système et à ramener les bras à leur état normal. Nous proposons plusieurs exercices d’étirement (page 49) en fin du livre.

7. À quels changements puis-je m’attendre si je suis le plan ?

À mesure que vous progressez dans le programme, vous remarquerez une augmentation spectaculaire de la force du haut du corps. En plus des gains de force, vous pouvez vous attendre à voir un développement musculaire de la poitrine, des épaules et des bras.

8. Quand est le meilleur moment de la journée pour faire le programme ?

Le meilleur moment de la journée pour travailler est une préférence personnelle. Certaines personnes disent qu’elles ont le plus d’énergie au début du matin, juste après leur réveil. D’autres, préfèrent s’entraîner en fin d’après-midi ou en soirée. Assurez-vous simplement de prévoir suffisamment de temps pour vous échauffer et préparez votre esprit et votre corps à l’entraînement stimulant qui vous attend.

9. Mes coudes me font mal quand je fais les pompes. Qu’est-ce que je fais mal ?

Beaucoup de gens font l’erreur de verrouiller leurs coudes lors de la phase de « montée » de la poussée, ce qui est considéré comme une très mauvaise technique. Au sommet du mouvement, les bras doivent être presque droits, mais veillez à ne pas les verrouiller ou les enclencher. Assurez-vous également de garder vos coudes près de votre corps et qu’ils ne sont pas évasés au-delà de vos mains. Si votre forme est bonne, vous devriez ressentir une contraction du muscle triceps.

F.A.Q Kit de résistance PushUpMonster

Votre programme est disponible dans votre espace perssonel en cliquant ici.

 1. Y a-t-il du Latex dans les bandes?

Oui, les bandes sont à 100% en latex naturel. Nos bandes de résistance sont faites de la plus haute qualité grâce au silicium de Malaisie. Nos bandes sont extra épaissent, elle ne déchèssent pas, elle ne se casse pas ou ne se déformera pas.

2. Comment fixer l’ancre à la porte ? faut-il un accesoire spécial?

Non il ne faut aucun accesoire pour fixer les bandes à la porte. Une ancre de porte est livré avec le kit afin de vous permettre de fixer celui-ci aisément à la porte que vous souhaitez. Pour le placement, l’ancre est situé d’un côté de la porte, les ceintures de sécurité pour le montage des bandes de résistance de l’autre côté.

3. Cela m’aiderait-il à perdre du poids?

Oui les bandes élastiques vous aideront à perdre du poids. En effet, les bandes élastiques sollicite l’ensemble de la masse musculaire favorisant ainsi la perte de graisse. Si vous avez un objectif de perte de poid, nous vous recommandons de faire des séries longues d’entrainement au lieu de vous concentrer sur la résistance

4. Existe-t-il des exercices pour construire les pectoraux et le dos ?

Oui, avec les bandes de résistances vous pourrez dévellopper l’intégralité de votre corps. n’hésitez pas à télécharger notre programme d’entrainement afin de découvrir tous les exercices possible avec les bandes.

5. Comment je peux sécuriser l’ancre à la porte .

Pour sécuriser votre ancrage de porte il vous suffit de fermer votre porte à clef.

~

Paiement Sécurisé

Vos paiements sont 100% sécurisés grâce à la technologie de paiement crypté Stripe.

Livraison Gratuite

Nous livrons gratuitement, sans minimum d’achat dans le monde entier! 

Satisfait ou Remboursé

Nous vous remboursons si vous n’êtes pas satisfait de votre achat dans les 30 jours suivant la commande.

w

Service Client

Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 17h par téléphone, e-mail ou live chat.

Notre blog